IncaMail
Chiffrer des e-mails confidentiels

Anchor Navigation

De plus en plus souvent, vous envoyez et recevez des contrats, des factures ou des décomptes de salaire par e-mail plutôt que par courrier physique. Si cette solution est pratique et efficace, elle comporte aussi des risques. En effet, les e-mails standard sont trop peu protégés et ne répondent pas aux exigences de la loi fédérale sur la protection des données. C’est ici qu’IncaMail entre en jeu. Avec IncaMail, la Poste garantit l’envoi simple et sécurisé de messages et de documents sensibles. IncaMail est très facile à utiliser: vous envoyez votre message IncaMail en un clic depuis votre environnement de messagerie habituel ou depuis votre logiciel d’entreprise.

Pourquoi IncaMail?
Voici comment communiquer en toute sécurité

Vous recevez et envoyez régulièrement des données sensibles, également par e-mail. Les décomptes de salaire, les mots de passe et les données figurant sur la carte d’identité sont des informations que vous devez protéger lors de transmissions par voie électronique. Si les données ne sont pas cryptées, les hackeuses et les hackeurs peuvent y accéder facilement. Dans certains cas, envoyer des données personnelles sensibles sans les avoir cryptées constitue un délit au sens de la loi fédérale sur la protection des données (LPD) et du règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’UE.

Avec IncaMail, vos messages sont sécurisés et conformes aux dispositions relatives à la protection des données. En un seul clic, vous évitez que vos e-mails ne soient perdus, manipulés ou falsifiés.

IncaMail en action
Cas d’application classiques pour IncaMail

Deux personnes regardant un ordinateur

IncaMail pour les entreprises
Intégration dans vos systèmes

Envoyez des décomptes de salaire, des contrats ou des justificatifs de manière numérique. IncaMail s’intègre facilement dans votre client de messagerie, par exemple Outlook ou Office 365, et peut aussi être utilisé dans un logiciel d’entreprise comme SAP ou Abacus.

IncaMail pour les autorités
Le moyen sûr et reconnu d’envoyer des e-mails

Avec IncaMail, vous pouvez envoyer par e-mail, de manière chiffrée et traçable, des informations sensibles comme des avis d’imposition ou des décisions de justice. Le service est reconnu par le Département fédéral de justice et police (DFJP) comme une plateforme de distribution sécurisée. IncaMail peut être utilisé officiellement en Suisse pour transmettre des données de manière numérique dans le cadre de procédures civiles et pénales et de procédures en matière de poursuite pour dettes et de faillite.

Une femme avec un smartphone sur un canapé

IncaMail pour les particuliers
Lire et expédier sans frais supplémentaires

Lorsque vous utilisez IncaMail, vos messages ne peuvent ni être manipulés, ni être consultés par des tiers, ni se perdre. Avec le compte Basic, vous pouvez envoyer gratuitement jusqu’à dix e-mails chiffrés par mois.

Partenaires IncaMail
Communiquer ensemble en toute sécurité

De nombreuses entreprises ont déjà intégré IncaMail dans leurs applications. Les entreprises et les particuliers peuvent rattacher facilement IncaMail à leur logiciel d’entreprise ou à leur client de messagerie.

Bon à savoir sur IncaMail

Section Contenu riche

Des questions sur IncaMail?
Nous nous tenons volontiers à votre disposition.

Appelez-nous

Suisse et international
+41 848 000 414
CHF 0.08/min. depuis le réseau fixe suisse

Allemagne
0951 6029 79 98
Prix d’un appel local

Écrivez-nous

Envoyez-nous votre demande

Aide en ligne

Consulter les questions fréquentes en toute simplicité dans l’aide en ligne.

Notre adresse

Poste CH Communication SA
IncaMail
Wankdorfallee 4
3030 Berne
Suisse