IncaMail pour les clients commerciaux
Le moyen sûr et reconnu d’envoyer des e-mails

Anchor Navigation

Si vous utilisez des e-mails standard pour envoyer des documents sensibles tels que des contrats et des décomptes de salaire, ceux-ci ne sont pas suffisamment protégés. De plus, il peut en résulter des problèmes de conformité avec le Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’UE et la loi fédérale sur la protection des données (LPD). IncaMail apporte la solution.

Voici pourquoi vous avez besoin d’IncaMail

Conformément à la loi fédérale sur la protection des données, toutes les données personnelles qui se rapportent à une personne identifiée ou identifiable doivent être protégées. Le prénom et le nom entrent déjà dans cette catégorie, et c’est le cas de beaucoup d’autres données que les entreprises traitent tous les jours. Protéger les données personnelles contre un accès non autorisé n’est donc pas une option, mais bien une obligation. L’envoi non protégé de telles données par e-mail est passible d’amendes élevées. Au sein de l’UE, les infractions au RGPD sont poursuivies de manière rigoureuse.

IncaMail: la solution simple et sûre

Lors de l’envoi d’e-mails avec IncaMail, les exigences du RGPD et de la loi fédérale sur la protection des données sont respectées de manière simple. Le service de chiffrement est intégré directement dans le client de messagerie existant. De cette manière, vous envoyez vos e-mails de manière sécurisée et en un clic.

En outre, IncaMail offre à votre entreprise des avantages supplémentaires, tels qu’un envoi en nombre directement depuis votre logiciel d’entreprise. Il s’agit d’une solution idéale pour l’envoi mensuel des décomptes de salaire. Et ce n’est pas tout.

IncaMail: vos avantages en bref

  • Simple: avec IncaMail, les e-mails peuvent être envoyés directement depuis le client de messagerie existant (p. ex. Outlook) ou le logiciel d’entreprise (p. ex. SAP), ce qui permet de gagner du temps.
  • Sûr: IncaMail chiffre l’ensemble des données et protège contre la perte de données, l’utilisation abusive et l’accès non autorisé.
  • Conforme à la protection des données: IncaMail satisfait à toutes les règles de compliance applicables au sein de l’UE et en Suisse, garantissant un échange des données conforme aux dispositions en matière de protection des données.
  • Confidentiel: les tiers n’ont aucune possibilité d’accéder aux contenus des messages.
  • Traçable: la Poste assure la documentation et la traçabilité exhaustive de l’envoi et de la réception de vos messages IncaMail.
  • Reconnu: le Département fédéral de justice et police (DFJP) reconnaît IncaMail comme une plateforme de distribution sécurisée. IncaMail est compatible avec l’ensemble des plateformes de distribution autorisées par la Confédération.
  • Volume de données:avec IncaMail, il est possible d’envoyer au moyen du client de messagerie des fichiers volumineux jusqu’à 1 gigaoctet via un lien sécurisé. Des informations complémentaires sont disponibles ici: Envoi de fichiers volumineux.
  • Efficace: IncaMail accroît l’efficacité des processus commerciaux, réduisant ainsi la charge de travail et donc les coûts.

Spécialement pour les entreprises: nos solutions

IncaMail s’intègre dans les clients de messagerie existants (p. ex. Outlook, Office 365) ou dans les logiciels d’entreprise (p. ex. SAP, Abacus) Avec IncaMail, les messages peuvent être envoyés en un clic depuis l’environnement habituel. Les informations confidentielles telles que les décomptes de salaire, les données personnelles ou les informations professionnelles sensibles parviennent ainsi plus rapidement à destination, à moindre coût, de manière plus sûre et surtout en conformité avec la loi. La réception des e-mails fonctionne dans le monde entier et sur tous les terminaux, qu’il s’agisse d’un ordinateur de bureau, d’un ordinateur portable, d’une tablette ou d’un smartphone. IncaMail offre un outil de travail convivial et intuitif, ce qui permet de gagner du temps et de ménager les ressources.

Possibilités d’utilisation

Le service IncaMail est reconnu par le Département fédéral de justice et police comme une plateforme de distribution sécurisée. Les possibilités d’utilisation sont multiples. Découvrez quels documents il est possible d’envoyer en toute sécurité avec IncaMail dans votre secteur d’activité.

  • Ressources humaines: décomptes de salaire, justificatifs de temps, certificats de salaire, certificats de la caisse de pension.
  • Secteur de l’énergie: factures d’électricité
  • Assurances / finances: décomptes de prestations, offres
  • Services juridiques: utilisation dans le cadre de différentes procédures administratives telles que les procédures civiles et pénales, les procédures en matière de poursuites pour dettes et de faillite, les décisions de justice
  • Autorités: avis d’imposition, extraits du registre du commerce
  • Différents secteurs: contrats, documents stratégiques, offres

Références: ce qu’en disent nos clientes et nos clients

Aujourd’hui déjà, de nombreuses entreprises utilisent IncaMail pour envoyer des documents confidentiels en toute sécurité – chacune en fonction de ses propres besoins. Découvrez comment votre entreprise pourrait, elle aussi, profiter des nombreux avantages d’IncaMail.

Des questions sur IncaMail?
Nous nous tenons volontiers à votre disposition.

Appelez-nous

Suisse et international
+41 848 000 414
CHF 0.08/min. depuis le réseau fixe suisse

Allemagne
0951 6029 79 98
Prix d’un appel local

Écrivez-nous

Envoyez-nous votre demande

Aide en ligne

Consulter les questions fréquentes en toute simplicité dans l’aide en ligne.

Notre adresse

Poste CH Communication SA
IncaMail
Wankdorfallee 4
3030 Berne
Suisse