Comunicati stampa

La Posta acquisisce il settore Management Services di Pitney Bowes in Gran Bretagna e nella Repubblica d’Irlanda

La Poste Suisse a signé un accord avec Pitney Bowes Limited et Pitney Bowes Ireland Limited portant sur le rachat des prestations fournies en matière de gestion de Mailroom et de documents en Grande-Bretagne et en République d’Irlande. Cette acquisition permet à Swiss Post Solutions de renforcer sa présence sur le marché international. L’unité du groupe Poste est spécialisée dans l’acquisition de processus commerciaux pour la gestion des documents. Avec cette transaction, Swiss Post Solutions reprend une base de clients importante de Pitney Bowes en Grande-Bretagne et en République d’Irlande.

Sezione Rich Content

La Poste Suisse a signé un accord avec Pitney Bowes Limited et Pitney Bowes Ireland Limited. Celui-ci porte sur le rachat des activités de gestion de solutions Mailroom et de documents en Grande-Bretagne et en République d’Irlande. Cette acquisition deviendra vraisemblablement effective en été 2013, dès que les conditions d’exécution seront remplies. L’unité du groupe Swiss Post Solutions soutient les clients commerciaux en proposant des prestations postales à la croisée des mondes physique et électronique. L’unité déploie ses activités au sein de zones économiques importantes dans plus de 20 pays. Swiss Post Solutions est spécialisée dans la reprise de processus commerciaux pour la gestion des documents; cette acquisition lui permet de renforcer sa présence sur le marché international. Ses marchés phares à l’étranger sont l’Allemagne, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis.

Renforcement de la base de clients

Avec cette opération, Swiss Post Solutions acquiert des contrats de clients très importants, notamment dans les secteurs financier et technologique et parmi les institutions publiques. De quoi étoffer le portefeuille de clients existant en Grande-Bretagne et en République d’Irlande. L’unité du groupe Poste, représentée dans la région depuis 2002, devient ainsi le plus grand prestataire de services de gestion des documents en Grande-Bretagne et en République d’Irlande. Par ailleurs, grâce à la nouvelle base de clients, Swiss Post Solutions bénéficie d’un meilleur accès aux institutions de droit public qui souhaitent externaliser le tri du courrier interne, la numérisation et l’archivage de la correspondance commerciale ainsi que l’impression et l’envoi physique de documents conçus au format numérique.

Consolidation des compétences clés

L’acquisition de processus commerciaux pour la gestion complète des documents fait partie des compétences clés de Swiss Post Solutions. L’entreprise soutient, dans le monde entier, des clients commerciaux de différents secteurs, qui souhaitent se concentrer sur leur activité de base et confier les processus dans des domaines comme le traitement ou l’édition de documents à un partenaire fiable. Swiss Post Solutions et Pitney Bowes figuraient tous les deux au palmarès «Global Outsourcing 100» de l’International Association of Outsourcing Professionals (IAOP) en 2012 et 2013.

Synergie des infrastructures

L’ensemble des collaboratrices et collaborateurs travaillant auprès de Pitney Bowes Management Services en Grande-Bretagne et en République d’Irlande passeront sous la houlette de Swiss Post Solutions dans le cadre de cette acquisition. En outre, plusieurs installations, telles qu’un centre sécurisé de screening du courrier et un centre de gestion et de production des documents, seront transférées à Swiss Post Solutions et viendront renforcer les services existants.

Sezione Rich Content