IncaMail

Efail: IncaMail est toujours sécurisé

Une équipe de chercheurs a découvert des failles de sécurité dans le cryptage de bout en bout des e-mails à l’aide des procédures S/MIME et PGP. IncaMail n’est pas concerné par ces failles de sécurité, et son utilisation pour l’envoi d’informations confidentielles continue d’être assurée, même dans les clients de messagerie considérés comme étant à risque en ce moment.

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Le 14 mai 2018, il a été annoncé qu’une équipe de chercheurs avait découvert des failles de sécurité dans le cryptage de bout en bout des e-mails à l’aide des procédures S/MIME et PGP. Sur Internet, l’incident a été désigné sous le nom d’Efail. IncaMail, le service de la Poste Suisse pour l’échange sécurisé d’e-mails, qui crypte et décrypte les contenus à l’aide de la procédure brevetée SAFE, n’est par conséquent pas concerné par les failles de sécurité découvertes.

Aucun changement de client de messagerie

IncaMail peut toujours être utilisé sans hésitation dans tous les clients de messagerie et les passerelles Secure Mail, même ceux qui sont considérés comme étant à risque après Efail. Avec IncaMail, aucune mise à jour ou changement de client n’est requise. Tous les messages sont sécurisés, qu’il s’agisse de messages anciens, nouveaux ou déjà envoyés. Entre-temps, IncaMail a en outre installé un hotfix mettant en œuvre les propositions de l’équipe de chercheurs pour une sécurité encore accrue.

Par ailleurs, les tentatives d’escroquerie sur des messages IncaMail, même si elles sont vouées à l’échec, sont facilement reconnaissables par le destinataire: la signature de l’e-mail n’est pas valable ou ne provient pas de la Poste.

Notre Helpdesk se tient volontiers à votre disposition pour toute question concernant Efail:

En Suisse et à l’international (sauf Allemagne): tél. 0848 000 414 (CHF 0.08/min. depuis le réseau fixe suisse), support@incamail.ch

En Allemagne: tél. 0951 6029 79 98 (tarif local), support@incamail.de

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