IncaMail

En quête d’une alternative au fax?

La télécopie est une technologie vouée à disparaître. En Europe, les raccordements téléphoniques analogiques nécessaires à une transmission des données stable et sécurisée par fax sont progressivement remplacés par la technologie IP moderne. Le réseau analogique suisse ne fera plus partie du mandat de service universel après fin 2017. Le service de cryptage des e-mails IncaMail offre une alternative numérique sûre.

Section Contenu riche

La transmission numérique de données constitue une solution évidente de remplacement de la télécopie. Les documents peuvent être scannés puis envoyés par e-mail. Cette méthode ne permet toutefois pas de garantir une transmission des données exhaustive, contrairement au fax. De la même façon, le rapport de transmission, qui est une preuve de l’envoi effectif d’un document, disparaît. L’envoi non crypté d’informations par Internet représente en outre l’un des inconvénients principaux de cette solution, et soulève certaines interrogations en ce qui concerne la protection des données.

Issue d’une collaboration entre la Poste et Canon, la solution Scan-to-IncaMail permet de garantir que la transmission par e-mail des documents scannés sera cryptée, exhaustive, traçable et sûre. La solution Scan-to-IncaMail peut être intégrée très facilement dans les appareils multifonctions Canon déjà existants.

Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à consulter le communiqué de presse de Canon:

Lire le communiqué de presse

Section Contenu riche