IncaMail

Comptabilité des salaires Abacus 2017: plus de possibilités pour l’envoi sécurisé d’e-mails

L’envoi de documents de salaires dans les entreprises est un processus sophistiqué et coûteux. Le logiciel d’Abacus pour la comptabilité des salaires et le service d’e-mails sécurisés IncaMail de la Poste Suisse permettent de numériser celle-ci et de la réaliser à moindres frais.

Section Contenu riche

La transmission électronique de donnés à protéger dans le domaine RH doit se faire en tenant compte des conditions-cadres légales. La loi sur la protection des données stipule que les données de salaire doivent être protégées contre les modifications non autorisées par des mesures techniques et organisationnelles. Abacus satisfait ces exigences et permet, grâce à la coopération avec la Poste Suisse et son service de cryptage d’e-mails IncaMail, l’envoi de mails en grande quantité directement à partir du logiciel de comptabilité de salaire. Avec la dernière mise à jour réalisée par Abacus sur son application à compter du 20.05.2017, il y a encore plus de possibilité pour l’envoi d’e-mails sécurisés.

Envoi de masse sûr avec IncaMail

Outre l’envoi de décomptes de salaire tel qu’il était pratiqué, IncaMail permet désormais aussi d’envoyer des certificats de salaire à partir du programme d’exploitation. À la manière d’une lettre, le destinataire reçoit de la Pose Suisse un e-mail signé dans lequel se trouvent les documents de salaire sous forme de pièce jointe cryptée. Il ouvre cette pièce jointe quand et où il le souhaite à l’aide d’un mot de passe directement dans sa boîte à lettre e-mail habituelle. L’envoi et la réception sont documentés par la Poste Suisse et sont à tout moment démontrables.

Pièces jointes à volonté

Dans la dernière version du logiciel de comptabilité de salaire, un assistant simple et clair vous accompagne pour choisir une langue donnée pour le modèle d’e-mail souhaité. Les modèles peuvent être définis librement et repris ou adaptés pour d’autres mailings. Ensuite, le programme ajoute automatiquement les adresses de collaborateurs du personnel permanent ainsi que le décompte de salaire correspondant et d’autres documents sélectionnés. Avant l’envoi définitif, un aperçu aide à contrôler, modifier ou supprimer chaque e-mail. L’accès direct aux dossiers des collaborateurs est possible pour les adaptations requises.

Journal pour un meilleur aperçu

Désormais, le programme e-mail de série de la compatibilité de salaire Abacus dresse aussi un procès-verbal. Celui-ci enregistre les principales informations de chaque envoi. Le programme utilisé, le modèle utilisé, les heures de début et de fin ainsi que le nombre d’e-mails envoyés avec succès ou avec des défauts seront documentés de manière claire dans le journal. Une fonction de recherche aide à retrouver facilement des entrées, même parmi une grande quantité d’e-mails.

Section Contenu riche