La gestion d’adresses – mais bien SÛR!
La Poste, le partenaire de confiance pour votre gestion d’adresses

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En Suisse, quelque 700 000 personnes déménagent chaque année. Ce faisant, elles oublient souvent de communiquer leur nouvelle adresse. C’est pourquoi il est essentiel de procéder à un contrôle régulier des adresses. De plus, dans le secteur des banques et des assurances, la tendance est au transfert des canaux physiques vers les canaux numériques.

L’adresse reste toutefois un élément clé pour pouvoir identifier la clientèle sans équivoque. Un contrôle régulier des adresses est donc essentiel. Vous garantissez ainsi vos activités présentes et futures et évitez des processus internes coûteux en raison d’une adresse non valable. Pour vous faciliter la tâche en matière de gestion d’adresses, nous vous proposons des offres personnalisées.

Vos besoins
Adresses complètes, correctes et actualisées – mais bien SÛR!

La sécurité des données et de l’information
sont notre priorité absolue

  • Sécurité des données et de l’information la plus élevée possible
  • Canaux sûrs pour la transmission des données
  • Un partenaire confiance pour vos données sensibles
  • Un partenaire expérimenté dans la gestion des données sensibles

Bases conformes à la branche
pour une mise en œuvre efficace

  • Certification ISO 27001
  • Une confidentialité absolue est assurée grâce au respect des exigences de la FINMA concernant les solutions d’externalisation
  • Gestion et protection des données comme élément du système de gestion de la compliance (PDF, 136.6 KB) établi de la Poste

Adresses actualisées,
correctes et complètes

  • Tenir à jour la base de données d’adresses
  • Intégrer uniquement les adresses valables et correctes lors de la saisie dans les systèmes
  • Recevoir les adresses actualisées des déménagés de manière proactive et quotidienne
  • Retrouver des clientes et des clients avec lesquels le contact était supposé perdu

Vos possibilités
Les services d’adresses de la Poste

La Poste dispose des données d’adresses les plus actuelles et de la plus grande base de données des déménagements en Suisse. Elle propose différentes prestations relatives à la gestion d’adresses sécurisée. Elle est le partenaire idéal pour le contrôle, la mise à jour et le traitement de votre base de données d’adresses.

Fichier d’adresses géré «à l'ancienne», pour lequel une actualisation des adresses serait sûrement nécessaire.

Tenir à jour la base de données d’adresses
Traitement d’adresses

En Suisse, quelque 800 000 personnes déménagent chaque année. C’est pourquoi un traitement régulier des adresses revêt une importance croissante.

Avec un traitement régulier des adresses,

  • vous pouvez contacter votre clientèle de manière directe.
  • vous garantissez vos activités présentes et futures.
  • vous évitez des processus internes coûteux en raison d’une adresse non valable.
  • vous recevez des informations détaillées quant à la validité et à l’exactitude de chaque adresse.

Et ce n’est pas tout: c’est vous qui choisissez la fréquence et le canal d’accès technique que vous souhaitez utiliser pour le traitement de vos adresses, par exemple de manière automatique via une interface Webservice, au moyen d’un service en ligne ou par le biais d’une transmission masquée.

Jeune collaboratrice d’un call center saisissant des fichiers d’adresses dans une base de données.

Identifier lors de la saisie les adresses de destinataires non valables
Contrôle d’adresses

Ce service est particulièrement adapté aux processus d’onboarding en ligne, aux centres d’appels ou aux applications internes, notamment pour la saisie de formulaires remplis à la main.

Le contrôle d’adresses

  • permet de vérifier les adresses des personnes physiques et morales.
  • s’effectue en quelques secondes déjà lors de la saisie dans le système.
  • fournit, en cas de différences mineures, la désignation correcte de la rue, le bon numéro de maison ou le bon numéro postal d’acheminement.
  • contrôle aussi bien les éléments relatifs à la personne/l’entreprise que l’adresse.

Grâce au contrôle d’adresses, les adresses non valables ne sont plus saisies dans votre CRM.

Nous vous recommandons de relier le contrôle d’adresses à l’Assistant adresses, qui est gratuit. L’Assistant adresses est une aide à la saisie (autocomplete) qui vous assiste, vous et votre clientèle, lors de la saisie d’adresses.

Recevoir les adresses des déménagés de manière proactive
Annonce de déménagement

Sur la page de la Poste relative au déménagement, les personnes qui déménagent ont la possibilité de communiquer leur nouvelle adresse directement à leurs contacts commerciaux.

L’annonce de déménagement offre les avantages suivants aux clients commerciaux:

  • Réception des adresses des déménagés actualisées quotidiennement soit par le biais d’un message IncaMail sécurisé, soit via l’interface DataTransfer, soit au moyen d’une interface Webservice (à partir de décembre 2022)
  • Réduction significative des retours grâce aux adresses actualisées
  • Nouvelles possibilités de marketing de dialogue: offres spécifiques pour toutes les personnes qui déménagent
  • Présence incontournable avec votre logo sur une plateforme à forte fréquentation de la Poste
  • Niveau de fidélisation élevé de la clientèle, car les personnes qui déménagent choisissent votre entreprise en toute connaissance de cause
  • Communication simplifiée du changement d’adresse pour votre clientèle

Une trentaine d’entreprises de renom du secteur bancaire et des assurances sont déjà présentes sur notre plateforme de déménagement.

Retrouvez des clients et des débiteurs
Recherche d’adresses

Retrouver des clientes et des clients, même lorsque le dernier contact remonte à plusieurs années. Vos clientes et vos clients possèdent un patrimoine important sur leurs comptes bancaires et vous ne pouvez plus les joindre? Ou vous souhaitez peut-être réactiver certains contacts par le bais d’une action marketing? Dans ce cas, notre produit «Recherche d’adresses» est fait pour vous!

Les recherches d’adresses sont d’abord effectuées en Suisse, mais sont également étendues à l’étranger si cela est souhaité et nécessaire. Cette procédure à plusieurs niveaux qui s’appuie sur différentes sources de données nous permet souvent de retrouver l’adresse actuelle de la personne cherchée.

Nous vous conseillons volontiers pour trouver la solution qui convient le mieux à vos besoins.

Avons-nous éveillé votre intérêt?
Nous sommes à votre disposition pour un conseil personnalisé.

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Du lundi au vendredi: de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

+41 58 386 67 67

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Nous sommes là pour vous aider
gestion-des-adresses@poste.ch

Pour les personnes sourdes

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Adresse

Poste CH SA
Centre de compétences Adresses
Sternmatt 6
Case Postale
6010 Kriens 2