Suivre un envoi
Où se trouve mon envoi?
Title Accessibility Label FR
Ne plus jamais manquer un envoi
Informations gratuites sur les envois
Vous souhaitez être informée/informé dès qu’un envoi est en route vers chez vous? Avec «Mes envois», vous recevez des informations gratuites sur le statut de vos envois et vous pouvez gérer ceux-ci en toute simplicité. En bref:
- E-mail: activé par défaut.
- Push: Activez les messages push directement dans la Post-App (Paramètres > Notifications).
- SMS: disponible pour vous en option.
- Gérer la réception: jour, heure et lieu
- Recevoir les lettres recommandées directement dans la boîte aux lettres, sans signature
Envois avec suivi
Questions fréquentes
Suivi des envois
Suivez facilement le statut de votre envoi avec notre service en ligne «Suivi des envois».
Veuillez noter que le suivi des envois à destination de l’étranger n’est pas encore assuré intégralement pour tous les pays de destination.
Envois Suisse
Vous pouvez suivre les envois nationaux indiqués ci-dessous:
Envois du service de coursier
- Coursier Suisse «Turbo», Coursier Suisse «Rapide» et Coursier Suisse «Standard» (PDF, 290.9 KB)
- Coursier Suisse «Éclair» (PDF, 168.8 KB)
Envois Express
Colis
Lettres
- Lettre avec accusé de réception
- Recommandé Prepaid
- Lettres contre remboursement sans titre non recommandées
- Courrier A Plus (PDF, 83.7 KB)
- Dispomail
- Actes judiciaires
- Actes de poursuite
- Lettres avec Letter ID (code Datamatrix 2D)
- Retours
Envois pour l’étranger
- Envois express: URGENT
- Colis: PostPac International
- Lettres avec accusé de réception (Recommandée Étranger) et PRIORITY Plus
- Colis: General Logistics Systems (GLS) (PDF, 110.4 KB)
- Colis et lettres Express Mail Service
La fonctionnalité «Suivi des envois» est gratuite.
Notification dans «Mes envois»
Avec un compte client sur le portail clients «Ma Poste», vous recevez gratuitement des informations sur le statut d’envoi et la réception des envois.
La notification dépend de l’envoi concerné. En général, vous recevez un message au moment de la remise de l’envoi à la Poste, dès que nous sommes en mesure de vous indiquer le jour et l’heure approximative de la distribution, puis une fois que la distribution a été effectuée.
Désormais, nous pouvons vous communiquer l’heure de distribution des colis de manière beaucoup plus précise. De plus, vous pouvez suivre votre colis en temps réel au cours des dernières minutes qui précèdent la distribution. Le nouveau service sera disponible dans toujours plus de régions de Suisse à partir de juin 2023. (poste.ch/early)
Lorsque «Mes envois» est activé, on reçoit automatiquement des informations sur tous les envois entrants adressés à l’adresse enregistrée dans le login client Poste.
Vous pouvez ajouter et suivre des envois manuellement dans l’aperçu des envois «Mes envois» (p. ex. un envoi adressé à la famille ou un envoi qu’on a déposé soi-même). Des messages sont également envoyés pour ces envois, mais ils contiennent moins d’informations que pour ceux qui sont automatiquement attribués. Pour ajouter des envois manuellement, seul le numéro d’envoi est nécessaire.
Avec un compte client vérifié sur le portail clients «Ma Poste», vous pouvez visualiser tous vos envois récents une fois que vous vous êtes connecté.
Pour que vous puissiez trouver dans l’aperçu les envois que vous envoyez ou retournez, assurez-vous que vous déposez l’envoi avec votre compte (par ex. pick@home) et que votre adresse d’expéditeur correspond à l’adresse que vous avez enregistrée dans le Login client Poste.
Par ailleurs, vous pouvez ajouter des envois manuellement. Pour ce faire, vous avez besoin du numéro d’envoi.
Statut de l’envoi et abréviations
Section Contenu riche
Digital Trust Label
«Mes envois» est certifié par le «Digital Trust Label». En savoir plus: poste.ch/digital-trust-label
Envoi «pro clima»
Tous les produits d’expédition de la Poste sont acheminés avec une compensation des émissions de CO2 qui n’implique aucun supplément pour vous.
La Poste ne se contente pas de réduire son empreinte carbone en utilisant notamment des véhicules électriques, elle compense également les émissions de CO2 liées à l’ensemble des envois PromoPost en investissant dans des projets de protection du climat de qualité.
Vous trouverez de plus amples informations sur www.poste.ch/climat.