RéseauPostal

Section Contenu riche

La Poste est proche de la population et des PME et reste présente dans toutes les régions de Suisse. Le service universel couvrant l’ensemble du territoire comprend environ 5000 points d’accès (filiales, automates ou service à domicile) dont quelque 2000 points d’accès desservis. Parmi ces derniers, environ 600 continuent à être gérés sous forme de filiale en exploitation propre.

Dans les années à venir, la Poste investira plus de 100 millions de francs dans le personnel, dans la modernisation de ses filiales en fonction de la demande et dans de nouveaux formats offrant une bonne accessibilité. Grâce au soutien local fourni par ses équipes, à la formation du personnel des partenaires et à une infrastructure conviviale, elle améliore aussi la qualité de service dans les filiales en partenariat.

La Poste a ouvert ses locaux et ses prestations de conseil à de grands prestataires des secteurs de l’assurance-maladie, de la banque, des assurances ainsi qu’aux administrations, leur permettant ainsi de cultiver la proximité avec leurs clientes et leurs clients. Ce faisant, elle crée dans toutes les régions de Suisse de nouveaux centres de services qui proposent des offres utiles au quotidien.