Communiqués de presse

Le CIO Wolfgang Eger devient membre de la Direction du groupe

Le numérique va peser toujours plus lourd dans la balance de la compétitivité pour la Suisse. C’est pourquoi la Poste étend en permanence ses offres dans ce domaine. Une évolution dont elle tient compte également sur le plan organisationnel en renforçant l’unité Informatique/Technologie. Le responsable de cette unité deviendra membre de la Direction du groupe. Wolfgang Eger, CIO depuis 2019 déjà, deviendra au 1er janvier 2022 membre de la Direction du groupe de la Poste.

Section Contenu riche

Les technologies changent la vie dans le monde entier. Les infrastructures numériques, la sécurité des données, le commerce en ligne et les chaînes logistiques revêtent une importance croissante pour la compétitivité et la prospérité de la Suisse à long terme. C’est pourquoi la Poste se développera dorénavant également dans ces domaines numériques et orientera ses offres en conséquence à ce dont la clientèle aura besoin à l’avenir. La Poste livrera ainsi une précieuse contribution au développement numérique de la Suisse. Une évolution qui montre clairement que l’unité Informatique/Technologie jouera un rôle toujours plus important au sein de la Poste également.

La Poste entend tenir compte de cette réalité également sur le plan organisationnel. La Direction du groupe a par conséquent décidé de s’adjoindre le précieux concours du responsable de l’unité Informatique/Technologie. Wolfgang Eger, CIO depuis 2019 déjà, deviendra ainsi au 1er janvier 2022 membre de la Direction du groupe de la Poste. «Demain, les besoins en informatique et en technologies de la Poste vont s’accroître dans de nombreux domaines. Le fait que cette étape nous rapproche encore plus des unités d’affaires et des unités de fonction est profitable non seulement à l’entreprise, mais aussi, en fin de compte, à la clientèle de la Poste», analyse Wolfgang Eger. «On pourrait résumer cela grossièrement en disant que sans informatique fonctionnelle à la Poste, il ne peut y avoir de service universel fonctionnel. Avec plus de 1700 collaborateurs et collaboratrices dans cette unité, la Poste compte parmi les trois plus grands prestataires informatiques de Suisse et forme chaque année 200 jeunes talents.»

Wolfgang Eger est marié, père de deux enfants et possède les passeports suisse et allemand. Il a étudié les mathématiques et l’informatique aux universités de Mannheim et de Karlsruhe et suivi différentes formations complémentaires, notamment à la Harvard Business School de Boston. Wolfgang Eger dispose d’une longue expérience dans la direction et le développement de grandes entreprises des technologies de l’information et de la communication. Il travaillait pour Swisscom avant de rejoindre la Poste.

Renseignements:

Service de presse Poste, Léa Wertheimer, 058 341 08 84, presse@poste.ch

Download: