Communiqués de presse

La Poste ne prend plus en charge les envois à l’exportation pour une série de pays

En raison du coronavirus, de nombreux vols internationaux sont supprimés. Dès à présent, la Poste n’accepte donc plus de lettres et de colis à destination d’une série de pays dans ses filiales en exploitation propre et dans ses filiales en partenariat. Pour ce qui est des autres pays, l’expédition internationale prend plus de temps que d’ordinaire.

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En raison du coronavirus, de nombreuses compagnies aériennes internationales ont fortement réduit, voire interrompu leurs vols. Étant donné que les capacités de transport sont sensiblement réduites, la Poste n’accepte à présent plus de lettres et de colis à destination d’une série de pays dans ses filiales en exploitation propre et dans ses filiales en partenariat. Pour le moment, les clients peuvent encore utiliser le mode d’expédition express URGENT pour leurs envois vers ces pays. Les clients commerciaux peuvent continuer à envoyer leurs colis avec Swiss Post GLS. Néanmoins, nous ne sommes plus en mesure de respecter les délais de distribution pour tous les envois à l’exportation.

Les capacités de transport pouvant évoluer à tout moment, des modifications ultérieures au niveau des prestations d’exportation sont susceptibles de survenir à court terme.

Importation d’envois depuis l’étranger

Compte tenu des possibilités de transport limitées, la Poste ne peut actuellement pas non plus exclure d’éventuels retards pour l’importation d’envois en Suisse.

Informations détaillées concernant les restrictions affectant les envois à l’étranger

Renseignements

Service de presse Poste, Oliver Flüeler, 058 341 21 95, presse@poste.ch