Communiqués de presse

Corrado Pardini élu membre du Conseil d’administration de la Poste

Réunie le 8 juin 2020, l’assemblée générale extraordinaire a élu Corrado Pardini membre du Conseil d’administration de la Poste. Il succède à Michel Gobet, décédé à la mi-février 2020. Avec cette élection, le Conseil d’administration de la Poste compte de nouveau deux représentants du personnel et est donc au complet.

Section Contenu riche

Pour succéder à Michel Gobet, décédé à la mi-février 2020, le syndicat syndicom a proposé l’élection de Corrado Pardini au Conseil d’administration de la Poste. En nommant Corrado Pardini, l’assemblée générale de la Poste a élu un nouveau représentant du personnel disposant d’un bon réseau et d’une solide expérience.

Né en 1965, Corrado Pardini a grandi à Berne et est mécanicien-ajusteur de formation. Il s’est ensuite perfectionné, en cours d’emploi, dans la gestion d’organisations à but non lucratif, à l’Institut pour la gestion des associations de l’Université de Fribourg. Membre du comité directeur national du syndicat Unia depuis 2008, il y est responsable du secteur de l’industrie. Conseiller national entre 2011 et 2019, il a été membre de la Commission de l’économie et des redevances (CER), de la Commission des affaires juridiques (CAJ) et de la Commission de la science, de l’éducation et de la culture (CSEC) du Conseil national. Mentionnons encore, parmi les nombreux autres mandats qu’il exerce, la présidence de l’Union syndicale du canton de Berne. Corrado Pardini est par ailleurs membre et président du Contrôle du marché du travail du canton de Berne (CMTBE) et membre de la Commission d’économie générale du canton de Berne (CEG).

Renseignements:

Léa Wertheimer, Service de presse Poste, 058 341 08 84, presse@poste.ch