Éclairages

Finances: la reprise du premier trimestre se confirme

Avec un bénéfice consolidé de 247 millions de francs, la Poste a clos le premier semestre 2021 sur un bon résultat. Par rapport à l’exercice précédent, le bénéfice a progressé de 217 millions de francs. Dans l’entretien vidéo, Roberto Cirillo et Alex Glanzmann expliquent à quoi est due cette amélioration du résultat.

Claudia Iraoui

Section Contenu riche

La reprise observée au premier trimestre s’est confirmée et le résultat semestriel de la Poste s’est amélioré par rapport à l’exercice précédent. Les produits d’exploitation ont atteint 3630 millions de francs, en hausse de 7,2%. Le résultat d’exploitation (EBIT) s’est élevé à 249 millions de francs, ce qui représente une augmentation de 188 millions par rapport à l’exercice précédent. Le bénéfice consolidé se monte quant à lui à 247 millions de francs, affichant ainsi une progression de 217 millions. Si on le compare toutefois à celui du premier semestre 2019 – le dernier exercice avant la pandémie de COVID-19 –, il est relativement stable.

Cette évolution positive résulte-t-elle déjà de la nouvelle stratégie? En quoi la première augmentation des prix du courrier depuis 18 ans est-elle légitime? Quel rôle jouent les acquisitions? Vous le saurez en visionnant l’entretien vidéo réalisé avec Roberto Cirillo, CEO de la Poste, et Alex Glanzmann, responsable Finances.

rédigé par

Claudia Iraoui

Channel Manager Digital

La lettre en Courrier A et le prix du café

Éclairages
En savoir plus
La main d’un homme glisse une enveloppe dans une boîte aux lettres.

Les collaboratrices et les collaborateurs de la Poste sont satisfaits de leur employeur

Actualités
En savoir plus
Collaboratrices et collaborateurs de la Poste