Innovation et technologie

Pourquoi la Poste investit-elle dans «Bring!»

La Poste investit dans l’application de shopping populaire «Bring!». Dans le dernier épisode de l’InnoPodcast, Thierry Golliard, responsable Open Innovation et Venturing, explique pourquoi la Poste suit cette démarche et pourquoi la promotion ainsi que la collaboration avec les start-up revêtent une importance particulière pour l’entreprise.

Janina Gassner

Section Contenu riche

«Bring!» est l’une des applications de shopping les plus populaires de l’espace germanophone. Elle enregistre chaque mois des millions d’interactions de la part de ses utilisateurs. La principale fonction de l’application est le partage numérique de listes de courses, mais elle propose également des recettes de cuisine inspirantes et des offres publicitaires personnalisées. «Bring!» est disponible au téléchargement dans l’Apple StoreTarget not accessible et dans le Google Play StoreTarget not accessible.

Il y a quelque temps, «Bring!» a conclu avec succès un tour de financement de 4 millions de francs. Parmi les prestigieux investisseurs, on retrouve aussi la Poste. Dans cet épisode de l’InnoPodcast, Thierry Golliard, responsable Open Innovation et Venturing nous explique ce qui distingue «Bring!» et pourquoi la Poste prend le pari de réaliser cet investissement: «Dans le cadre de cet investissement, nous mettons l’accent sur l’énorme potentiel de collaboration stratégique». Cette application constitue déjà le dixième investissement de Swiss Post Ventures. 
Thierry Golliard décrit de manière transparente les points auxquels son équipe et lui-même prêtent une attention particulière lors du repérage des start-up et pendant la réalisation d’une Due Diligence. Il donne également un aperçu de la manière dont il promeut la collaboration avec les start-up auprès de la Poste à l’échelle nationale et internationale, au-delà des investissements. Vous trouverez iciTarget not accessible le portefeuille complet de Swiss Post Ventures.

Le podcast est disponible sur toutes les plateformes proposant des podcasts, telles que Spotify ou iTunes.

L’InnoPodcast de la Poste

Partager des connaissances, inspirer et encourager: voici les objectifs que nous cherchons à atteindre avec l’InnoPodcast. Nous vous présentons des personnalités internes et externes à la Poste, qui avancent avec courage pour façonner activement les contours de leur entreprise et de leur environnement.

rédigé par

Janina Gassner

Spécialiste Digital Content