Solution d’envoi et d’encaissement sûre destinée aux clients commerciaux
Prestation complémentaire Remboursement sans titre

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La prestation complémentaire Remboursement sans titre (BLN) fonctionne suivant le principe «marchandise contre paiement»: votre envoi est remis au destinataire uniquement contre signature et paiement de l’intégralité du montant du remboursement (CHF 10 000.00 max.). Le montant correspondant est immédiatement viré sur votre compte postal ou bancaire.

Avantages

  • Réduction des risques d’encaissement pour les commandes sans paiement anticipé;
  • Préparation des envois simple;
  • Livraison uniquement contre signature et paiement du montant;
  • Disponibilité rapide de votre argent sur votre compte;
  • Moins de retours;
  • possibilité d’annoncer au destinataire par SMS le jour de la distribution et le montant du remboursement.

Mode opératoire

Mode opératoire

  1. Transmettre les données d’expédition (numéro d’envoi, adresse du destinataire et montant du remboursement) de la Poste: via le service en ligne «Étiquettes colis Suisse», le service en ligne «WebStamp», le Webservice «Code à barres» ou par DataTransfer

  2. Munir l’envoi du code à barres «BLN» et d’une adresse du destinataire valable.

  3. Les envois contre remboursement sont remis au destinataire uniquement contre signature ainsi que paiement de l’intégralité du montant.

  4. Le montant du remboursement est immédiatement viré sur votre compte postal ou bancaire.

Prix

Prix pour le remboursement sans titre

CHF 15.00 (TVA comprise)

Public cible et conditions requises

Pour qui et conditions à remplir

La prestation complémentaire Remboursement sans titre convient aux clients commerciaux ayant une relation de facturation avec la Poste et cherchant une solution d’encaissement pratique et rapide.

Possibilités de combinaison

La prestation complémentaire est possible en combinaison avec les modes d’expédition suivants:

Identification

Veuillez signaler en plus votre envoi avec le code à barres de prestation complémentaire «BLN» et compléter le montant de remboursement souhaité.

Responsabilité

En cas de perte, d’avarie ou de distribution non réglementaire, la Poste répond des dommages conformément aux CG Prestations du service postal pour les clients commerciaux en vigueur (PDF, 126.3 KB).

Suivi des envois

Il est possible de suivre en ligne les remboursements sans titre par le biais du service en ligne «Suivi des envois» (URL OD Suivi des envois)

Restrictions

  • Pas de paiement en espèces (uniquement virement sur un compte postal ou bancaire)
  • Pas d’envois pour l’étranger

L’expédition de remboursements sans titre est uniquement possible par le biais du service en ligne «Étiquettes colis Suisse», Webservice «Code à barres» ou DataTransfer.

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