DigitalStamp: affranchir avec la Post-App
Affranchir et faire prendre en charge un colis

Affranchir des colis avec un smartphone? C’est possible avec DigitalStamp. Créez votre étiquette colis dans la Post-App en toute commodité. Vous disposez de plusieurs options: imprimer vous-même l’étiquette ou la faire imprimer et confier la prise en charge du colis ou le déposer vous-même.

Anchor Navigation

Vos avantages:

  • Simple: créer une étiquette colis avec la Post-App.
  • Rapide: affranchir en quelques clics, sans frais supplémentaires.
  • Pratique: récupérer l’adresse du destinataire directement dans le carnet d’adresses du smartphone et la saisir. Choisir le mode d’expédition et payer directement dans l’application.
  • Flexible: faire prendre en charge le colis ou le déposer vous-même. Imprimer vous-même l’étiquette colis ou la faire imprimer chez nous.
  • Polyvalent: choisir entre Priority et Economy, et indiquer le poids jusqu’à 2, 10 ou 30 kg. Utiliser la prestation complémentaire Recommandé en option.
  • Réduction en ligne: profiter de CHF 1.50 par envoi.

Installer la Post-App et affranchir des colis

Si vous n’avez pas encore installé la Post-App, vous pouvez le faire maintenant gratuitement. L’application est disponible dans l’App Store pour iOS ou dans le Google Play Store pour Android.

Choisissez la boutique de votre choix ou scannez le code QR.

 

Code QR vers la Post-App

Fonctionnement de DigitalStamp pour colis

  • Ouvrir la Post-App

    Vous sélectionnez dans la liste le volet «Expédier», puis le volet «Expédier des colis».

  • Choisir le mode de dépôt

    Vous choisissez entre la prise en charge de votre colis par nos soins ou le dépôt en personne.

  • Définir le mode d’impression de l’étiquette

    Durant votre commande, vous précisez si l’étiquette colis est imprimée chez nous ou chez vous.

  • Saisir des informations sur le colis et l’expédition

    Vous saisissez toutes les données nécessaires sur le destinataire, l’expéditeur ainsi que le mode d’expédition souhaité (poids, vitesse d’envoi et, en option, prestation complémentaire «Recommandé»).

  • Payer

    Vous sélectionnez ou modifiez le moyen de paiement avant de procéder au paiement.

  • Expédier le colis

    Vous imprimez l’étiquette colis (si vous avez choisi cette option) et l’apposez sur la plus grande face du colis. Vous déposez le colis au lieu de prise en charge souhaité ou auprès de l’un de nos quelque 2700 lieux de remise.

Vidéo: DigitalStamp

Prix

  • L’installation de la Post-App et du nouveau service DigitalStamp sur votre smartphone est gratuite.
  • Vous payez le mode d’expédition souhaité directement dans la Post-App. Il n’en résulte aucun coût supplémentaire.
  • Vous profitez d’une réduction en ligne de CHF 1.50 par envoi.

Économique
PostPac Economy

Eyecatcher Titre Réduction en ligne Eyecatcher text

Distribution en deux jours ouvrables, du lundi au vendredi.

En savoir plus

Prix

Colis

Jusqu’à 2 kg
8.50
Jusqu’à 10 kg
11.50
Jusqu’à 30 kg
20.50

Rapide
PostPac Priority

Eyecatcher Titre Réduction en ligne Eyecatcher text

Distribution le jour ouvrable suivant, du lundi au vendredi; distribution également possible le samedi.

En savoir plus

Prix

Colis

Jusqu’à 2 kg
10.50
Jusqu’à 10 kg
13.50
Jusqu’à 30 kg
22.50

Pratique
pick@home

Demander la prise en charge des colis à domicile pour éviter le déplacement jusqu’à la filiale.

En savoir plus

Prix

Prise en charge de colis

Sans étiquette de retour
4.50
Impression de l’étiquette
0.50
Avec étiquette de retour
0.00

Tous les prix sont indiqués en CHF, TVA incluse.

Faire prendre en charge un colis

  • L’étiquette colis, à usage unique, est valable dix jours.
  • Pour la prise en charge, vous pouvez choisir une adresse différente de celle de l’expéditeur.
  • Nous prenons en charge votre colis le lendemain ou le jour ouvré de votre choix (dans la limite de dix jours ouvrés). Le jour de la prise en charge, le colis doit être prêt à l’adresse de prise en charge à partir de 7h00.
  • Si vous avez choisi l’option «Faire imprimer l’étiquette», nous apposerons l’étiquette colis lors de la prise en charge.
  • Vous avez déjà une étiquette de retour et souhaitez nous confier la prise en charge du colis? Voici comment cela fonctionne: renvoyer un colis avec une étiquette

Déposer un colis soi-même

  • L’étiquette colis ou le code colis, à usage unique, est valable dix jours.
  • Veuillez tenir compte des délais de dépôt pour une distribution de votre envoi dans les temps.
  • Vous pouvez déposer des colis munis d’une étiquette colis dans la bouche à colis d’une filiale, à un automate My Post 24 ou à un point My Post Service (uniquement Economy).
  • Vous souhaitez nous confier l’impression gratuite de l’étiquette colis? Pour ce faire, présentez le code colis dans une filiale équipée et déposez votre colis.
  • Vous pouvez également scanner le code colis et faire imprimer l’étiquette colis à un automate My Post 24 avec écran. Collez l’étiquette sur la plus grande face du colis et déposez celui-ci dans le compartiment correspondant.

Retrouvez les lieux de dépôt possibles dans la recherche de site directement dans la Post-App.

Vous souhaitez envoyer une lettre?
DigitalStamp vous permet aussi d’affranchir des lettres avec la Post-App

Courrier A ou B – votre smartphone et un stylo suffisent. Affranchissez également des lettres en toute commodité avec la Post-App.

Conditions générales

Questions fréquentes